Relevez le défi de juillet sans plastique avec Sierra Club Canada !

[English Version Here]

Juillet 2022

Relevez le défi de juillet sans plastique avec Sierra Club Canada !

Nous connaissons tous l’ampleur du problème de la pollution plastique — malheureusement, nous n’avons pas encore résolu ce problème. Mais nous avons vu récemment de grandes avancées dans la lutte contre le plastique.

Le gouvernement canadien vient d’interdire l’utilisation du plastique pour six articles à usage unique : les bâtonnets à mélanger, les pailles, les anneaux pour emballage de boissons, les récipients alimentaires à emporter fabriqués à partir de plastiques difficilement recyclables, les ustensiles et les sacs d’emplettes. C’est un grand pas pour le Canada et cela n’aurait pas été possible sans le travail de personnes comme vous qui se soucient de l’environnement.

Nous savons que ce n’est qu’un début. Il reste encore beaucoup à faire pour poursuivre la lutte contre le plastique. C’est pourquoi nous vous invitons à vous joindre au défi Juillet sans plastique, une série d’activités et d’actions organisées par Sierra Club Canada et le groupe Great Lakes Plastics Pollution Solutions Coalition.

Restez à l’écoute pour connaître les mesures que nous prendrons concernant l’interdiction fédérale — car il faut en faire plus. Entre-temps, vous obtiendrez des outils pour réduire la pollution plastique en faisant pression en faveur d’un indispensable changement de politique, en demandant aux magasins locaux de réduire l’utilisation inutile de plastique — et vous aurez accès à du matériel éducatif, à des événements et à des trucs et astuces pour réduire votre contribution personnelle aux déchets plastiques.

En participant au Défi sans plastique, vous vous joindrez à d’autres pour faire pression en faveur de solutions à la pollution plastique.

Que ce soit votre première fois ou que vous soyez avec nous depuis plusieurs années, nous espérons que vous vous joindrez à nous pour vivre sans plastique en juillet !

Cordialement,

Lucy Bain
Coordinatrice du programme « Problèmes de plastique »