Steven Guilbeault et Justin Trudeau, merci d’avoir fait de l’interdiction des plastiques à usage unique une réalité !

[English Version here]

Le gouvernement canadien a récemment interdit six articles en plastique à usage unique, notamment les sacs d’emplettes, les ustensiles, les récipients alimentaires à emporter fabriqués à partir de plastiques difficilement recyclables, les anneaux pour emballage de boissons, les bâtonnets à mélanger et les pailles.

Il s’agit d’une première étape importante pour le Canada et nous tenons à remercier le ministre Guilbeault et le premier ministre d’en avoir fait une réalité !

Les êtres humains ont créé une crise du plastique et nous avons maintenant besoin d’une législation qui s’attaque aux déchets plastiques et soutient un avenir vivable pour nous tous avant qu’il ne soit trop tard.

Nous savons que cette interdiction n’est qu’un premier pas. Il reste encore beaucoup à faire pour s’attaquer à la crise mondiale du plastique et nous restons mobilisés et continuons à faire pression en faveur d’une véritable action sur le plastique. Pour commencer, davantage de produits en plastique devraient être interdits. Les récipients pour boissons chaudes et froides, les sacs de fruits et légumes ainsi que les sachets de condiments ne sont que quelques-uns des articles qui doivent être ajoutés à la liste.

Les politiciens doivent savoir que d’autres mesures seront tout aussi bien accueillies ! Nous vous prions donc d’indiquer clairement que l’interdiction actuelle doit être étendue à d’autres articles en plastique !