Go Local

The Sierra Club of Canada Foundation has chapters in each of the major provinces/regions.

Atlantic Canada Chapter

Formed in 2000, the Atlantic Canada Chapter supports communities on issues such as industrial farming, sustainable forestry, sustainable mining, contaminated lands, and more. The Atlantic chapter’s campaigns include promoting renewable energy, running youth environmental education programs, protecting the Gulf of St. Lawrence, preventing fracking, and protecting wilderness reserves.

Ontario Chapter

Formerly the Eastern Canada Chapter, the Ontario Chapter of Sierra Club Canada actively addresses the environmental concerns of people living in Ontario. This chapter encourages positive change through community initiatives, with campaigns for clean air, water, and the protection of urban, rural and wilderness environments. 

Section régionale Québec – Québec Chapter

La section régionale du Québec a pour mission de protéger et de restaurer le patrimoine naturel du Québec, grâce à ses groupes présents à Montréal et dans les régions aux alentours. Ce groupe travaille sur des questions telles que la gestion de l’eau, la protection des espaces verts, la transition énergétique, la biodiversité urbaine, et bien plus.

The Québec Chapter is committed to the protection and restoration of the natural environment of Québec, with active groups in the Montreal region and elsewhere. This chapter works on campaigns around environmental health, protection of biodiversity, green energy, sustainable economy, and more. 

Prairie Chapter

Founded in 1995, the Prairie Chapter has since been working to develop a network of community leaders protecting the integrity of Prairie ecosystems. Several volunteer groups are focused on local issues important to their communities and act as proactive advocates for the environment.

Sierra Youth Coalition

Active since 1996, the Sierra Youth Coalition is the youth branch of the Sierra Club Canada Foundation, with a mission to empower young people to become active community leaders. Through grassroots action, and an anti-oppression approach, SYC aims to address globalization, consumption, and climate change while acting as a resource for youth concerned about environmental and social justice issues.

Près de chez vous

Nos groupes sont actifs dans chaque grande province ou région du Canada.

Groupe Atlantique

Formé en 2000, le Groupe Atlantique du Canada accompagne les communautés locales sur des questions telles que l’agriculture industrielle, la gestion durable des forêts et des exploitations minières, la pollution des sols et bien d’autres encore. Parmi ses objectifs principaux figurent la promotion des énergies renouvelables, la mise en place de programmes éducatifs liés à la nature  pour les enfants, la protection du Golfe du Saint-Laurent et des réserves naturelles ainsi que l’opposition à la fracturation hydraulique.  

Groupe Ontario 

Représentant auparavant la section Est du Canada, le groupe Ontario de la Fondation Sierra Club Canada s’occupe désormais de mettre en lumière les préoccupations des Ontariens en matière d’environnement. Cette section s’appuie sur des initiatives locales pour encourager la mise en place de changements positifs, comme par exemple l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau, ou bien la protection des milieux urbains, ruraux et sauvages. 

Groupe Québec 

La section régionale du Québec a pour mission de protéger et de restaurer le patrimoine naturel du Québec, grâce à ses groupes présents à Montréal et dans les régions aux alentours. Ce groupe travaille sur des questions telles que la gestion de l’eau, la protection des espaces verts, la transition énergétique, la biodiversité urbaine, et bien plus.

Groupe Prairie 

Depuis qu’il a été fondé en 1995, le groupe Prairie travaille sur le développement d’un réseau entre les leaders des communautés locales afin de protéger l’intégrité des écosystèmes des prairies canadiennes. Plusieurs groupes de volontaires concentrent leur attention sur des enjeux locaux importants pour leurs communautés et sont d’ardents défenseurs de l’environnement.

Coalition Jeunesse Sierra  

Active depuis 1996, la Coalition Jeunesse Sierra est la branche jeunesse de la Fondation Sierra Club Canada et a pour mission de donner plus de responsabilités aux jeunes adultes afin qu’ils deviennent des leaders de leur communauté. À travers des actions locales, la CJS veut réfléchir sur la mondialisation, la consommation ou le changement climatique tout en étant une ressource pour les jeunes intéressés par l’environnement ou la justice sociale.