Près de chez vous

Nos groupes sont actifs dans chaque grande province ou région du Canada.

Groupe Atlantique

Formé en 2000, le Groupe Atlantique du Canada accompagne les communautés locales sur des questions telles que l’agriculture industrielle, la gestion durable des forêts et des exploitations minières, la pollution des sols et bien d’autres encore. Parmi ses objectifs principaux figurent la promotion des énergies renouvelables, la mise en place de programmes éducatifs liés à la nature  pour les enfants, la protection du Golfe du Saint-Laurent et des réserves naturelles ainsi que l’opposition à la fracturation hydraulique.  

Groupe Ontario 

Représentant auparavant la section Est du Canada, le groupe Ontario de la Fondation Sierra Club Canada s’occupe désormais de mettre en lumière les préoccupations des Ontariens en matière d’environnement. Cette section s’appuie sur des initiatives locales pour encourager la mise en place de changements positifs, comme par exemple l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau, ou bien la protection des milieux urbains, ruraux et sauvages. 

Groupe Québec 

La section régionale du Québec a pour mission de protéger et de restaurer le patrimoine naturel du Québec, grâce à ses groupes présents à Montréal et dans les régions aux alentours. Ce groupe travaille sur des questions telles que la gestion de l’eau, la protection des espaces verts, la transition énergétique, la biodiversité urbaine, et bien plus.

Groupe Prairie 

Depuis qu’il a été fondé en 1995, le groupe Prairie travaille sur le développement d’un réseau entre les leaders des communautés locales afin de protéger l’intégrité des écosystèmes des prairies canadiennes. Plusieurs groupes de volontaires concentrent leur attention sur des enjeux locaux importants pour leurs communautés et sont d’ardents défenseurs de l’environnement.

Coalition Jeunesse Sierra  

Active depuis 1996, la Coalition Jeunesse Sierra est la branche jeunesse de la Fondation Sierra Club Canada et a pour mission de donner plus de responsabilités aux jeunes adultes afin qu’ils deviennent des leaders de leur communauté. À travers des actions locales, la CJS veut réfléchir sur la mondialisation, la consommation ou le changement climatique tout en étant une ressource pour les jeunes intéressés par l’environnement ou la justice sociale.