Il est temps d’éliminer les phosphates dans les détergents

Sierra Club of Canada
2007-10-25
English

Un projet de loi déposé à la chambre des communes aujourd’hui représente une démarche essentielle pour la protection des cours d’eau, selon le Sierra Club du Canada. Le projet de loi modifiant la Loi canadienne sur la protection de l'environnement déposé par le député Guy André du Bloc Québécois vise à interdire les détergents contenant des phosphates.

« Il est essentiel d’améliorer la protection de la qualité de l’eau, de la source, au robinet, jusqu’à la source» à déclaré Jean Langlois, directeur des campagnes nationales du Sierra Club du Canada. « Il existe déjà des produits sans phosphates qui fonctionnent très bien, et il n’y a aucune raison de continuer de permettre la vente des produits nocifs. »

Une menace importante pour les cours d’eau est l’eutrophisation, une prolifération des algues qui épuisent éventuellement l’oxygène dans l’eau, détruisant la vie aquatique. Les principales sources de l’eutrophisation sont les engrais chimiques, le fumier, et les produits ménagers qui contiennent des phosphates.

- 30 -

Sources
Jean Langlois, Sierra Club du Canada, 613-241-4611 (cél. 613-266-5326)

Sign-up and get involved...

Receive important news and action alerts!