Un délai de deux ans, c'est trop - Nous avons besoin d'une interdiction du plastique dès maintenant.

×

Warning message

Submissions for this form are closed.

Juste avant le début de l'année, le ministre canadien de l’Environnement, Steven Guilbeault, a annoncé l'interdiction de certains articles en plastique.

Nous avons maintenant appris que, compte tenu de la façon dont ces règlements sont rédigés, il faudra encore attendre deux ans avant que cette interdiction d’une portée limitée ait un réel impact. Cette interdiction d’une portée limitée n’empêchera pas non plus les entreprises d’exporter ces produits à l’étranger et de continuer ainsi à créer une pollution toute aussi évitable que nocive. Ce n’est pas ce que j’appelle du bon voisinage. Et comme la majeure partie du plastique fabriqué au Canada est exportée vers les États-Unis, une grande partie de ce plastique finira par revenir chez nous par nos eaux communes, comme les Grands Lacs.

Prenez un moment pour faire part au gouvernement fédéral de vos opinions sur ces règlements et faites-lui savoir :

  1. Que deux ans d’attente, c'est trop long ! 
  2. Que nous devons interdire dès maintenant les plastiques à usage unique superflus ! 
  3. Que les entreprises canadiennes ne devraient pas être autorisées à continuer à fabriquer ces produits pour l'exportation !

Vous trouverez ci-dessous un message que vous pouvez personnaliser (veuillez noter que tous les messages doivent citer le règlement exact dans le premier paragraphe).

[English Version]