Sierra Club Ontario Plastic Cleanup

Programmes – Ontario

Nous protégeons les écosystèmes des Grands Lacs, nous luttons pour l'extension et la protection de la ceinture verte et pour l'adoption d'énergies vertes.

À propos de cette section

Breathe Easy

Breathe Easy est une initiative scientifique citoyenne menée par le Sierra Club Ontario en coopération avec Ecology Ottawa, qui surveille la qualité de l’air à Ottawa. Nous promouvons l’éducation à la qualité de l’air par une approche d’apprentissage par la pratique, en coopérant avec des organisations locales, y compris l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa et le Centre de ressources pour la paix et l’environnement. Nous collaborons avec le Réseau canadien de l’environnement pour promouvoir et explorer les liens entre la qualité de l’air, notre santé et le climat. Nous travaillons également avec les écoles pour mieux faire comprendre la pollution de l’air, surveiller la qualité de l’air et apprendre aux élèves à communiquer efficacement sur la science.

Le problème des plastiques Projet

Le projet « The Problem With Plastics » veut remettre la pollution plastique à l’ordre du jour. Les gouvernements et l’industrie ont trop longtemps ignoré les plastiques et leur lien avec l’environnement. Et pendant que nous attendons que les gouvernements rattrapent la crise climatique, nos environnements, nos cours d’eau, notre faune et notre flore et notre santé subissent des conséquences négatives.

Nous reconnaissons le rôle que les individus ont à jouer, mais notre objectif est de faire pression sur les gouvernements et l’industrie pour qu’ils changent. Nous voulons une politique plus forte sur les plastiques et les déchets plastiques et un passage de la culture du jetable à une économie circulaire.

En 2022, le Sierra Club Ontario a contribué à l’obtention d’une interdiction fédérale élargie des articles en plastique afin d’inclure les exportations de ces articles (pour plus d’informations, voir la vidéo ci-dessous d’une interview avec Lucy Bain du Sierra Club Ontario sur l’interdiction du plastique). Nous continuons à plaider en faveur d’une extension de l’interdiction et d’une sensibilisation aux impacts de la pollution plastique. Nous organisons également des nettoyages locaux en Ontario.

Plus d’informations