Gens d’action, mettons-nous au travail !

Cher Amis,

Le rapport du GIEC est clair : nous sommes en pleine crise climatique, les activités humaines en sont la cause, et il nous faut tous agir pour éviter la catastrophe. Comme vous êtes des partenaires du Sierra Club, la gravité de la situation climatique ne vous surprend pas - et vous savez aussi qu'il n'y a pas de temps à perdre.

En collaborant avec le Sierra Club, vous nous aidez à fournir chaque jour les efforts nécessaires pour faire face à l'urgence climatique, protéger la nature et éduquer une nouvelle génération d'enfants amoureux de la nature. Aidez-nous à poursuivre notre travail.

Il ne fait aucun doute que nous vivons une époque effrayante. Depuis la publication du rapport du GIEC, certaines choses que nous tenions pour acquises peuvent nous sembler à la fois plus menacées et d’autant plus précieuses. Vous avez peut-être pris quelques grandes inspirations. Peut-être êtes-vous allé vous baigner ou vous promener en nature. Vous avez peut-être serré un peu plus fort dans vos bras un ami, un enfant ou un petit-enfant.

Mais après avoir pris conscience du chagrin et de la peur que suscite la crise climatique pour nous et pour ceux qui nous entourent, vous savez qu'il est temps d'agir...

Les enjeux n'ont jamais été aussi importants, mais les possibilités de progresser n'ont jamais été aussi grandes. Chaque jour, je rencontre de nouvelles personnes qui prennent le changement climatique au sérieux et n'acceptent plus le statu quo.

Ensemble, nous travaillons plus fort que jamais pour obtenir des changements significatifs - comme la fermeture des centrales au charbon, la fin de l'exploration pétrolière et gazière en mer ainsi que la protection de la faune et de la flore – notamment par la création d'un nouveau parc urbain à Edmonton et dans d'autres villes du pays.

Nous pouvons tous faire plus. 

Peu importe qui remportera l’élection fédérale de cet automne, nous avons besoin de vous pour nous aider à convaincre tous les décideurs de passer à l'action en réponse au « code rouge » lancé par le GIEC dans son récent rapport. 

FAITES UN DON AU SIERRA CLUB CANADA AUJOURD'HUI !

Vous pouvez faire la différence.

 En tant que gens d’action, c'est votre chance d’agir.

 

Avec mes remerciements,

Gretchen Fitzgerald
Directrice des programmes nationaux

 

Pour en savoir plus sur ces projets et sur nos programmes, nos campagnes et nos sections régionales, rendez-vous dès aujourd'hui sur le site www.sierraclub.ca et faites un don pour nous aider à créer un monde meilleur. Pour toute question ou pour vous impliquer davantage, contactez notre nouveau coordonnateur des relations avec les donateurs et les membres, David Currie, à l'adresse membership@sierraclub.ca.

Local Chapter: