Board of Directors

Sierra Club Canada Foundation is a democratic organization. Board members are elected by our members at our Annual General Meeting. 



Nick BakishNick Bakish (President) is a multi-award-winning investment professional with a 16-year track record of providing attentive client service tailored to each client's unique financial needs.

Nick earned an Honours B.Com. in Economics & Finance from McGill University with first-class honours. He subsequently earned the Chartered Financial Analyst (CFA) designation, recognized as the gold standard for the global investment industry, along with the Trust and Estate Practitioner (TEP), Chartered Life Underwriter (CLU) and Financial Planner (Pl. Fin.) designations. Nick is also a Fellow of the Canadian Securities Institute (FCSI).

Nick joined Investors Group in 2002, where he was consistently one of the firm’s top consultants. In 2015 Nick moved to Richardson GMP to provide Bakish Wealth Management clients with a wider universe of investment options, better technology and transparency.

Nick is prominent in the business community as a member of the Board of Trade of Metropolitan Montréal, the Financial and Estate Planning Council of Montréal and the Society of Trust and Estate Practitioners. He is a Million Dollar Roundtable participant and has taken part in the prestigious Court of the Table.

During university, Nick competed in Varsity Swimming and was an Academic All-Canadian every year; he also enjoys playing tennis. Nick joined the board of the Sierra Club Canada Foundation in 2013, to help raise awareness of environmental issues that affect us individually and on a global scale.

Dr. Isabelle-Anne Bisson (Quebec Representative) is an expert in environmental impact and community needs assessment, helping communities and organizations achieve sustainability. Dr. Bisson has over 20 years of experience as a scientific consultant, coordinator and manager of science and conservation projects globally. She has lead projects for the United States’ Department of Defense and headed a program in Uganda for a United States Agency for International Development initiative. She completed a B.Sc. and M.Sc. in Science at McGill University in Montreal and a Ph.D. at York University in Toronto. She went on to conduct post-doctoral research at the Smithsonian Environmental Research Center and at Princeton University. In 2014, she co-founded and is now solely running a firm that offers expert services in sustainability. Recently, she worked closely with northern Aboriginal communities and the environmental challenges they face with ongoing development and she presently works with the Mohawk community of Kanesatake QC on various environmental projects. She is fluent in French, English and Spanish.


Emily Boucher (Ontario Representative) brings to the board an environmental consulting background in soil and groundwater investigations for the purpose of environmental site and risk assessment. She has worked in both Ontario and Alberta on remediating and monitoring projects across multiple sectors including commercial, industrial and energy-development sites. Originally from Ontario’s Green Belt region, she developed a strong foundation in environmental issues during her time at Trent University, and later refined this through a research master’s project on ocean acidification at the University of Toronto. Working in Alberta provided Emily with a lens into the issues involved in environmental conservation and enforcement in Canada. She continues to take strong personal and professional interest in environmental standards and their enforcement. 



Jake ColeJake Cole credits his becoming an environmentalist to Rachel Carson's book, Silent Spring.  He graduated in engineering and has had a longtime personal, professional and political interest in protecting our environment and connecting that to public health issues. His wide-ranging experience includes managing multi-million dollar contracts in environmental protection and renewable energy product commercialization, serving as Canada's representative for renewable energy research and development projects under the International Energy Agency, managing Canada's R-2000 Program to build more energy efficient and healthy homes, introducing health promotion as a priority for a major federal department, directing the Canadian Coast Guard's environmental program, and creating an interdepartmental workplace health and wellness network. Jake ran as a Green Party candidate in two federal elections, becoming one of the Party's top ten vote getters, while also serving for two years as its health critic. He co-chaired the national non-profit organization, Prevention Cancer Now, creating and delivering its cancer prevention public presentation. A key focus of Jake’s is to demonstrate how environmentally responsible sustainable development affects our personal health, the health of our community and the planet.


Leah Fusco is a PhD candidate in geography at the University of Toronto. Her current research examines environmental assessment and review processes related to oil development in NL, including community participation and opposition to project proposals. She has a BA in economics/sociology from St. Thomas University and an MA in sociology from Memorial University. She has been researching and working in the area of oil and energy since 2005, when she started looking at the NL oil industry as part of her MA. This work examined how environmental groups have responded to offshore oil development in the province. She has worked as a research assistant on several projects related to oil development in NL and Canada. Before beginning her PhD, she also spent several years working in energy policy for the Government of Nunavut and as a research assistant at the Leslie Harris Center of Regional Policy and Development at Memorial University. 


Ole Hendrickson was employed by the Canadian Forest Service as a forest ecologist and by Environment Canada as a biodiversity science advisor prior to his retirement in 2012. While working at the now-closed Petawawa National Forest Institute in Chalk River, Ontario he became involved with nuclear waste clean-up issues at the nearby Chalk River Laboratories, and continues as researcher for the group Concerned Citizens of Renfrew County and Area. He has served on the board of Ottawa Riverkeeper; co-chaired the City of Ottawa’s Urban Forest Citizens Committee; served as Editor-in-Chief of the journal Biodiversity; written occasional columns for rabble.ca; and is currently president of the Ottawa River Institute, a small non-profit environmental group in the upper Ottawa Valley. His involvement in Sierra Club activities began in graduate school in the U.S. when he worked to oppose nuclear fuel reprocessing and advocated for increased land area in the National Wilderness Preservation System.  Ole enjoys outdoor activities such as hiking, bicycling, canoeing, camping, birdwatching and cross-country skiing. 



Graham May

Graham May (British Columbia Representative) hails from the coastal B.C. rainforest, where his interest in environmental issues was established during a childhood of cold, wet hikes. He has founded multiple environmental education initiatives, including an eco-pledge program that engaged more than 15,000 international youth, and bike-powered workshop tours across Canada and Turkey, and a circumpolar forum for Arctic education, culture, and policy initiatives. Graham studies law in Victoria. He loves to sing, sail, and swing dance, though usually not all at the same time.



Bianca SaliveBianca Salive (Sierra Youth Representative) holds an Environment and Business degree from the University of Waterloo and is currently a law student at the University of Ottawa.She currently sits on the executive council for the school's Women and the Law group, as well as their Canadian Lawyers for International Human Rights chapter. Bianca is a dedicated and enthusiastic advocate, with an innate passion for connecting people with the natural environment surrounding them. Outside of her professional and academic life, Bianca enjoys hiking, kayaking, travelling, and spending time with her dogs Stitch and Tug. She is also an avid foodie, who loves experimenting with new and local ingredients. In the future, Bianca is looking to pursue a career in international and environmental law, and continue working to defend the rights of those being displaced by the effects of climate change.

Lauren Scott (Vice President) specializes in communications, with a focus on translating climate initiatives into strong action to deliver on commitments to the building and renewables sectors. Her marketing and communications background is leveraged to promote social and environmental responsibility as an approachable, yet critical part of business operations. 

While completing her undergraduate at the John Molson School of Business in Montreal, she founded and implemented the institution's first association for commerce undergrad and MBA students focused on sustainability. Since that time, she established roots in the non-profit sector, having served as campaigner and spokesperson for an international animal welfare organization. She also managed the communications for two of Canada's largest cancer fundraising events. 

In 2013, Lauren returned to the private sector, where she was the communications and public relations manager for a market innovator in the building automation and energy management solutions industry. She was then brought on as the Canadian communications advisor for one of the world's leading companies in the wind energy industry, where she was tasked with implementing critical internal and external communications tools. At the end of 2016, Lauren returned to the building automation and energy management sector to lead the brand’s global demand generation strategy, working to transform the performance and livability of the built environment.


David SniderDavid Snider is a strong believer in ecological wisdom, respect for diversity and sustainability. His education, B.Sc. Honours Physical Geography, and LL.B., both from McGill University, has provided him with a broad-based understanding of environmental issues. In 2013, David retired from the Canada Revenue Agency after 30 years of service. While at the Agency, he was the founding chair of the OECD Sub-group on Tax Crimes and Money Laundering from 2003 to 2006. He co-chaired the Federal-Provincial-Territorial Underground Economy Working Group from 2008 to 2013. He also led an OECD Task Group from 2010 to 2012 that surveyed over 30 countries and produced the report: Reducing Opportunities for Tax Non-compliance in the Underground Economy. David is a life member of the Canadian Kennel Club, a lure coursing judge, and a director on the board of Cantley 1889, Cantley’s historical society.   


Bo Wang-FrapeBo Wang-Frape (Treasurer) is a financial specialist with a wide range of experience encompassing public practice, several corporate organizations, an established not for profit entity, and a large government agency. Bo earned her MBA at Laurentian University, and holds a CPA, CGA designation. Although Bo's primary expertise is in financial management, she has a particular interest in change management, specifically in the area of systems design and implementation through upgrading and streamlining information technology systems. Bo has been actively involved in a variety of volunteer activities over the years, and strongly supports a wide range of social justice and environmental protection causes. In addition to her recent participation with the Sierra Club Canada Foundation, she is currently a board member, and treasurer, for a regional heath support organization.

Membres du conseil

La Fondation Sierra Club Canada est une organisation démocratique. Les membres du conseil sont élus par nos membres lors de l'assemblée générale annuelle.



Nick BakishNick Bakish  (président) est un professionnel de l’investissement à qui de nombreux prix ont été décernés. Cela fait seize ans qu’il fait ses preuves en fournissant des services à la clientèle attentionnés et adaptés aux besoins financiers uniques de chaque client.

Nick détient un baccalauréat spécialisé en commerce (économie et finance) de l’Université McGill (mention très bien). Il a par la suite obtenu le titre d’analyste financier agréé (CFA), reconnu comme la référence absolue dans l’industrie mondiale de l’investissement. Il détient également les titres suivants : spécialiste en fiducie et en succession (« Trust and Estate Practitioner »), assureur-vie agréé (AVA) et planificateur financier (Pl.  Fin.). Nick est également fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières (FCSI).

En 2002, Nick s’est joint au Groupe Investors, où il était régulièrement l’un des meilleurs consultants de l’entreprise. En 2015, Nick est passé à Richardson GMP dans le but d’offrir aux clients de Gestion de patrimoine Bakish un plus grand éventail d’options de placement et un meilleur niveau de technologie et de transparence

Nick joue un rôle important dans le milieu des affaires en tant que membre de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, du Conseil de planification financière et successorale de Montréal et de la Society of Trust and Estate Practitioners. Il participe au Million Dollar Round Table et a déjà participé à sa prestigieuse Court of the Table.

Pendant ses études universitaires, Nick a participé aux compétitions universitaires de natation et chaque année il a remporté la distinction d’étudiant-athlète par excellence pancanadien ; il aime également jouer au tennis. En 2013, Nick s’est joint au conseil d’administration de la Fondation Sierra Club Canada, afin d’aider à sensibiliser les gens aux enjeux environnementaux qui nous touchent tous, tant sur le plan individuel que mondial.

Dre Isabelle-Anne Bisson (représentante du Québec) est experte en évaluation d’impact environnemental et de besoins communautaires. Son travail aide les collectivités et les organisations à parvenir à la durabilité. Dre Bisson cumule plus de 20 ans d’expérience comme experte-conseil scientifique, coordinatrice et gérante de projets scientifiques et de conservation à travers le monde. Elle a mené des projets pour le département de la Défense des États-Unis et a dirigé un programme en Ouganda dans le cadre d’une initiative de l’Agence des États-Unis pour le développement international. Elle a obtenu un B. Sc. et une M. Sc. à l’Université McGill à Montréal et un Ph. D. à l’Université York à Toronto. Elle a ensuite effectué des recherches postdoctorales à la Smithsonian Environmental Research Center et à l’Université Princeton. En 2014, elle a participé à la fondation d’une entreprise qui offre des services spécialisés dans le domaine de la durabilité. Elle assure actuellement sa direction à elle seule. Elle a récemment travaillé en étroite collaboration avec les collectivités autochtones au nord du Canada afin d’adresser les défis écologiques liés au développement en cours auxquels elles sont confrontées. Elle travaille actuellement avec la collectivité mohawk de Kanesatake (Québec) sur plusieurs projets environnementaux. Elle parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol.

Emily Boucher (représentante de l’Ontario) apporte son expérience comme experte-conseil dans le domaine de l’environnement dans le cadre d’études du sol et de l’eau souterraine aux fins d’évaluation environnementale d’un site ou d’évaluation des risques. Elle a travaillé en Ontario et en Alberta sur des projets de réhabilitation et de surveillance dans plusieurs secteurs, y compris les sites commerciaux, industriels et de développement de sources d’énergie. Elle est originaire de la région de la Ceinture verte de l’Ontario. Pendant ses études à l’Université Trent, elle a développé un fondement solide en matière de questions concernant l’environnement. Plus tard, elle a affiné cette solide base par l’entremise de son projet de recherche de maîtrise (Université de Toronto) sur l’acidification des océans. C’est grâce à son expérience de travail en Alberta qu’Emily s’est dotée d’une perspective des enjeux liés à la conservation environnementale et à la mise en application de mesures environnementales au Canada. Elle continue de s’intéresser à fond aux normes environnementales et à leur mise en application. 

Jake ColeJake Cole attribue les origines de son environnementalisme au livre de Rachel Carson, Printemps silencieux.  Il a obtenu un diplôme en ingénierie et s’intéresse à la protection de l’environnement depuis longtemps, tant sur les plans personnels, professionnels et politiques, de même qu’aux liens de l’environnement aux enjeux liés à la santé publique. Sa vaste expérience comprend la gestion de contrats d’une valeur de plusieurs millions de dollars en matière de protection environnementale et de commercialisation de produits d’énergie renouvelable. Il a servi comme le représentant du Canada pour les projets de recherche et de développement en énergie renouvelable en vertu de l’Agence internationale de l’énergie. Il a géré le programme R-2000 du Canada qui vise à bâtir davantage de maisons écoénergétiques et saines. Il a introduit la promotion de la santé comme priorité au sein d’un ministère fédéral important. Il a dirigé le programme environnemental de la Garde côtière canadienne. Il a créé un réseau interministériel de santé et de bien-être en milieu de travail. Jake s’est présenté comme candidat du Parti vert lors de deux élections fédérales. Il fut parmi les dix candidats du parti qui ont obtenu le plus grand nombre de voix, tout en servant pendant deux ans comme son porte-parole en matière de santé. Il a coprésidé l’organisme sans but lucratif Prevent Cancer Now, ayant créé et livré sa présentation publique sur la prévention du cancer. Une des priorités clés de Jake est de démontrer comment le développement durable respectueux de l’environnement influence notre santé humaine, la santé de notre collectivité et celle de la planète.

Leah Fusco est candidate au doctorat en géographie à l’Université de Toronto. Ses recherches actuelles examinent les processus d’évaluation et d’examen environnementaux liés au développement pétrolier à Terre-Neuve, y compris la participation des collectivités et l’opposition aux propositions de projet. Elle détient un baccalauréat ès arts en économie et en sociologie de l’Université St Thomas et une maîtrise ès arts en sociologie de l’Université Memorial. Elle fait des recherches et travaille dans le secteur du pétrole et de l’énergie depuis 2005, quand elle a commencé à étudier l’industrie pétrolière terre-neuvienne dans le cadre de sa maîtrise ès arts. Son travail a examiné les réactions des groupes environnementaux à l’exploitation pétrolière extracôtière dans la province. Elle a travaillé comme adjointe de recherche sur plusieurs projets liés au développement pétrolier à Terre-Neuve et au Canada. Avant d’entamer son doctorat, elle a également travaillé pendant plusieurs années à la politique énergétique du gouvernement du Nunavut et comme adjointe à la recherche au Leslie Harris Centre of Regional Policy and Development à l’Université Memorial. 

Ole Hendrickson était employé par le Service canadien des forêts comme écologiste des forêts et par Environnement Canada comme conseiller scientifique sur la biodiversité avant de prendre sa retraite en 2012. Alors qu’il travaillait à l’Institut forestier national de Petawawa (maintenant fermé) à Chalk River, en Ontario, il s’est impliqué dans les enjeux liés au nettoyage des déchets nucléaires aux Laboratoires de Chalk River à proximité. Il continue d’œuvrer comme chercheur pour le groupe Concerned Citizens of Renfrew County and Area. Il a siégé au conseil d’administration de Garde-rivière des Outaouais. Il a coprésidé le Comité des citoyens pour la forêt urbaine d’Ottawa. Il fut rédacteur en chef du journal Biodiversity. Il a parfois rédigé des rubriques pour rabble.ca. Il est actuellement président de l’Ottawa River Institute, un petit groupe environnemental sans but lucratif dans la vallée supérieure de l’Outaouais. Son implication dans les activités du Sierra Club a commencé lors de ses études de troisième cycle aux États-Unis. À cette époque, il œuvrait à contrecarrer le retraitement des combustibles nucléaires et a plaidé en faveur d’une augmentation de la superficie du Système national de la préservation des régions sauvages.  Ole adore les activités en plein air telles que la randonnée, le vélo, le canotage, le camping, l’observation des oiseaux et le ski de fond. 

Graham May

Graham May (représentant de la Colombie-Britannique) est originaire de la région de la forêt pluviale côtière de la Colombie-Britannique. Son intérêt dans les enjeux environnementaux remonte à une enfance remplie de randonnées par temps froids et humides. Il a fondé plusieurs initiatives en éducation environnementale, y compris : un programme de gage écologique qui a obtenu l’engagement de plus de 15 000 jeunes internationaux ; des tournées d’ateliers sur l’alimentation par l’entremise de vélos à travers le Canada et la Turquie; et un forum circumpolaire sur l’éducation, la culture et les initiatives stratégiques dans l’Arctique. Graham fait ses études de droit à Victoria. Il aime chanter, faire de la voile et de la danse swing, quoique d’habitude pas tous en même temps !

Bianca SaliveBianca Salive (représentante de la Coalition jeunesse Sierra) détient un diplôme en environnement et en affaires de l’Université de Waterloo et fait actuellement ses études en droit à l’Université d’Ottawa. Elle siège actuellement sur le conseil exécutif du groupe « Femmes et Droit » de l’université, ainsi que sa branche de Canadian Lawyers for International Human Rights. Bianca est une défenseuse dévouée et enthousiaste, animée par une passion innée pour la création de liens entre les gens et l’environnement naturel qui les entoure. Au-delà de sa vie professionnelle et académique, Bianca aime faire de la randonnée et du kayak, voyager et passer du temps avec ses chiens Stitch et Tug. Elle est également une grande gastronome qui aime utiliser des ingrédients nouveaux et locaux. À l’avenir, Bianca cherche à poursuivre une carrière en droit international et environnemental, et continue d’œuvrer à la défense des droits des personnes qui se font déplacer par les effets du changement climatique.

Lauren Scott (vice-présidente) spécialise en communications axées sur la conversion des initiatives sur le climat en mesures vigoureuses afin de se montrer à la hauteur des engagements envers les secteurs de la construction et du renouvelable. Elle exploite ses antécédents en marketing et en communications afin de promouvoir la responsabilité sociale et environnementale comme un aspect abordable et critique des activités commerciales. 

Pendant qu’elle terminait ses études de premier cycle à la John Molson School of Business à Montréal, elle a fondé et instauré la première association au sein de cet établissement axée sur la durabilité à l’intention des étudiants de premier et de deuxième cycles en commerce. Depuis ce temps, elle s’est enracinée dans le secteur sans but lucratif, ayant fait fonction de militante et de porte-parole pour une organisation internationale pour la protection des animaux. Elle a également géré les communications pour deux des plus grands événements-bénéfices pour la cause du cancer au Canada. 

En 2013, Lauren est revenue au secteur privé, où elle fut la gestionnaire des communications et des relations publiques pour un innovateur du marché dans l’industrie des solutions en matière d’immotique et de gestion de l’énergie. Elle est ensuite devenue la conseillère canadienne des communications pour l’une des entreprises d’énergie éolienne de premier plan dans le monde entier, où elle était chargée de la mise en œuvre d’outils critiques de communication interne et externe. À la fin de 2016, Lauren est revenu au secteur de l’immotique et de la gestion de l’énergie pour mener la stratégie mondiale de génération de demandes de la marque, œuvrant à la transformation du rendement et de l’habitabilité du milieu bâti.

David SniderDavid Snider croit fortement dans la sagesse écologique, le respect pour la diversité et la durabilité. Sa formation universitaire (B. Sc.  spécialisé en géographie physique, et LL. B., tous les deux de l’Université McGill) lui a fourni une compréhension générale des enjeux environnementaux. En 2013, David a pris sa retraite de l’Agence du revenu du Canada (ARC) après 30 ans de service. De 2003 à 2006, alors qu’il travaillait à l’ARC, il fut le président fondateur du Sous-groupe sur le blanchiment et les délits à caractère fiscal de l’OCDE. De 2008 à 2013, il a coprésidé le Groupe de travail fédéral-provincial-territorial sur l’économie clandestine. De 2010 à 2012, il a également mené un groupe de travail de l’OCDE qui a effectué des sondages dans plus de 30 pays et a livré le rapport : Reducing Opportunities for Tax Non-compliance in the Underground Economy. David est membre à vie du Club canin canadien, juge de course sur leurre, et administrateur au sein du conseil d’administration de Cantley 1889, la société historique de Cantley.    

Bo Wang-Frape

Bo Wang-Frape (trésorière) est une spécialiste financière qui jouit d’une vaste expérience englobant la pratique publique, plusieurs organisations des entreprises, un organisme sans but lucratif bien établi et une grande agence gouvernementale. Bo a obtenu sa maîtrise en administration des affaires de l’Université Laurentienne, et est titulaire des désignations CPA et CGA. Bien que l’expertise principale de Bo soit en gestion financière, elle s’intéresse particulièrement à la gestion du changement, en particulier dans le domaine de la conception et de la mise en œuvre de systèmes par l’entremise de la mise à jour et la rationalisation des systèmes de technologies de l’information. Bo a été activement impliqué dans une variété d’activités bénévoles au cours des années, et appuie fortement un vaste éventail de causes en matière de justice sociale et protection environnementale. En plus de sa récente participation auprès de la Fondation Sierra Club Canada, elle siège actuellement au conseil d’administration comme trésorière pour une organisation régionale de soutien en santé.