Groupe Québec

La mission de la section régionale du Québec est de protéger et restaurer le patrimoine naturel du Québec. Nos groupes sont présents à Montréal et dans les régions aux alentours. L’équipe travaille sur des matières telles que la gestion de l’eau, la protection des espaces verts, la transition énergétique, la biodiversité urbaine, et bien plus.



MANIF contre le coupe d'arbres TECHNOPARC : Mercredi, le 12 septembre, 10h30

CDPQ infra va commencer à couper des arbres en face d'etang heron où les hérons nichent pour la REM. 30 espèces nichent et utilisent cette zone chaque année et sa perte sera fortement ressentie par la population d'oiseaux. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire sans combat. S'il vous plaît sortez et montrez que couper des arbres dans cette zone précieuse n'est pas OK! Nous nous retrouverons à la fin d'Alfred Noble dans Technoparc.

Montrez votre soutien au premier parc urbain national de l’Anse-à-l’Orme dimanche, le 16 sept

Au nom de Sauvons l’Anse-à-l’Orme, nous vous invitons à vous joindre à nous et à d’autres citoyens préoccupés par l’environnement pour

une visite guidée des magnifiques champs et forêts qui forment le corridor de l’Anse-à-l’Orme suivi d'une conférence de presse.

Technoparc: a unique wetland area home to over 80 nesting species of birds faces an uncertain future

Imagine a wetland area that is home to over 80 nesting species including herons, raptors, songbirds and ducks. Then imagine it in the middle of a Technoparc on the Island of Montreal, a few miles west of downtown and just east of the Trudeau Airport.

Sierra Club Québec s'oppose à l'assujettissement des OSBL à la loi sur le lobbyisme

Sierra Club Quebec opposes the submission of non for profits to Quebec lobbying laws


Le 10 février, Sierra Club Québec a défendu, devant le Commissaire au lobbyisme du Québec, son opposition à l'assujettissement des OSBL à la Loi sur la transparence en matière de lobbysime, tel que suggéré dans le projet de loi no 56.

Dans la présente Loi sur la transparence en matière de lobbyisme, des OSBL sont exclus. Selon le législateur, cette situation nourrit la perception qu'il y existe de bons et de mauvais lobbyistes.

Lettre Moratoire développement espaces verts

Publication Date: 
December 13, 2015

Sierra Club Québec, GRIP-UQAM, la Coalition Verte, Sauvons Anse-à-l‘orme, Sauvons la Falaise et les Amis du Parc Meadowbrook joignent leurs voix pour réclamer à l'Agglomération de Montréal, aux municipalités sur l'île de Montréal et au gouvernement du Québec un Moratoire Vert. Ce moratoire gèlerait tout développement résidentiel dans les espaces verts au cours des dix prochaines années, le temps nécessaire pour assurer une protection efficace des milieux naturels.