Quebec Chapter

MORATOIRE POUR PROTÉGER LES ESPACES VERTS DE MONTRÉAL

Nous réclamons à l'Agglomération de Montréal, aux municipalités sur l'île de Montréal et au gouvernement du Québec un Moratoire Vert. Ce moratoire gèlerait tout développement résidentiel dans les espaces verts au cours des dix prochaines années, le temps nécessaire pour assurer une protection efficace des milieux naturels.

Forum Nature Montréal

Forum Nature Montréal est le premier symposium citoyen sur les espaces naturels de l’île de Montréal qui aura lieu le samedi 16 avril 2016 à la Maison de Développement Durable, à Montréal 

Sierra Club Québec s'oppose à l'assujettissement des OSBL à la loi sur le lobbyisme

Sierra Club Quebec opposes the submission of non for profits to Quebec lobbying laws


Le 10 février, Sierra Club Québec a défendu, devant le Commissaire au lobbyisme du Québec, son opposition à l'assujettissement des OSBL à la Loi sur la transparence en matière de lobbysime, tel que suggéré dans le projet de loi no 56.

Dans la présente Loi sur la transparence en matière de lobbyisme, des OSBL sont exclus. Selon le législateur, cette situation nourrit la perception qu'il y existe de bons et de mauvais lobbyistes.

Lettre Moratoire développement espaces verts

Publication Date: 
December 13, 2015

Sierra Club Québec, GRIP-UQAM, la Coalition Verte, Sauvons Anse-à-l‘orme, Sauvons la Falaise et les Amis du Parc Meadowbrook joignent leurs voix pour réclamer à l'Agglomération de Montréal, aux municipalités sur l'île de Montréal et au gouvernement du Québec un Moratoire Vert. Ce moratoire gèlerait tout développement résidentiel dans les espaces verts au cours des dix prochaines années, le temps nécessaire pour assurer une protection efficace des milieux naturels.